Daech et L'Islam - L’Analyse d’Un Ex-Musulman by Brother Rachid

Daech et L'Islam - L’Analyse d’Un Ex-Musulman by Brother Rachid

Auteur:Brother Rachid [Rachid, Brother]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Terrorism, Religious, islam
Éditeur: Ministries Network
Publié: 2017-05-22T22:00:00+00:00


X - Daech ressuscite le patrimoine islamique

Rapt, massacre, expulsion, destruction

Daech et le massacre de Spyker

Daech ou le groupe EI a publié les photos qui montrent des jeunes irakiens menottés en route vers la mort, entassés dans des camions, giflés au visage, battus, fouettés, insultés, traités comme du bétail, alignés dans un grand fossé. En face d’eux se tiennent des combattants encagoulés de l’EI tirant sur eux. Des photos épouvantables diffusées dans les médias secouent le monde entier. 1700 jeunes soldats-étudiants, destinés à intégrer les forces aériennes, suivaient leur formation à la base militaire de Spyker à Tikrit. Au lendemain de la chute de cette ville au pouvoir de Daech, ces jeunes sont froidement fusillés le 12 juin 20141.

Auparavant, on leur a fait comprendre que désormais le calme régnait, que leurs chefs leur accordaient, selon les déclarations de quelques rares survivants, un congé de plusieurs jours pour se détendre. Ce qui veut dire que certains cadres parmi les responsables étaient impliqués dans cette manigance, puisque des centaines de jeunes soldats sortaient sans armes dans la rue, après l’ouverture des portes de ladite base militaire. Ils cherchaient des moyens de transport pour rejoindre leurs familles. Habillés en civil, ils se sentaient trahis. Les uns ont été amenés dans des palais qui appartenaient à Saddam, où ils seront fusillés. D’autres ont été conduits dans un endroit en plein air, où des tranchées sont creusées. Allongés dans ces fossés, ils seront mitraillés sans pitié2.

Des photos, prises par satellite, montrant des fosses collectives où ces jeunes ont été liquidés, confirment ces faits. Deux endroits de ce genre au moins ont été détectés dans les environs de Tikrit. La plupart de ces jeunes étaient chiites3. Les médias ne précisent pas les chiffres exacts. Par contre, les statistiques irakiennes confirment que leur nombre s’élevait à 1566 jeunes recrues4. Le groupe EI manifestait sa fierté d’avoir commis ces exécutions collectives, diffusant des photos et des vidéos sur son site comme sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, et attribuant l’exclusivité de cette action à ses militants, bien que des membres du parti Baath aient pu également participer5. Ce massacre se révèle comme l’un des plus graves dans l’histoire moderne de l’Irak, un crime de guerre par excellence. Mais Daech l’a-t-il conçu de sa propre initiative? N’y a-t-il pas un antécédent dans le patrimoine islamique? Ce groupe ne justifie-t-il pas ce comportement en se référant aux textes religieux et à la Sira de Mahomet?

À la vue de ces photos, je me suis rappelé aussitôt du récit des juifs des Qorayza, lequel était bien incrusté dans mon esprit depuis ma lecture, tout jeune, de la Sira de Mahomet, un livre qui se trouvait dans la bibliothèque de mon père. Il s’agissait d’une tribu installée, depuis belle lurette, dans une localité proche de Médine, cette ville devenue lieu de résidence de Mahomet, siège de son État-major, et d’où il lançait ses invasions. Elle ressemble aujourd’hui à la ville de Raqqa pour l’EI. En fait, le récit des Qorayza nécessite des explications



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.